Wood cottage

Couverture du livre « Wood cottage » de Monique Suzanne De Bellefontaine aux éditions Le Publieur

C'est l'histoire" d'une maison des bois, comme dans une maison de conte de fée au milieu des arbres"; d'où son nom de "Wood cottage" donné par l'arrière grand-père de l'auteur. En septembre 1999, la maison est classée à l'inventaire des monuments historiques; mais ce n'est pas seulement une demeure classée, "elle est la légataire d'époques, de modes de vie qui nous parlent encore aujourd'hui. Dans ce lieu imaginé par Paul Edourd Taconnet et son architecte Tricotel, se sont répercutés les échos de cent quarante ans des bouleversements qui agitèrent notre société. Guerres, transformations économiques et sociales se retrouvent dans les destins de Henriette, Mario, Jesusa, Francis, Robert..."Des épisodes concernant l'auteur, arrière petite-fille et actuelle propriétaire montrent les combats d'une femme pour assurer son indépendance et conserver son patrimoine.