Wonder Woman : dead earth

Couverture du livre « Wonder Woman : dead earth » de Daniel Warren Johnson aux éditions Urban Comics

Lorsque Wonder Woman se réveille du sommeil séculaire dans lequel elle a été plongée, elle découvre que la Terre n'est plus qu'un vaste désert radioactif... Piégée au coeur de cette plaine stérile tapissée des cendres d'un passé ravagé par l'arme nucléaire, la Princesse Amazone se doit alors de protéger la dernière cité humaine de monstres titanesques et tâche tant bien que mal de découvrir les secrets cachée sous la poussière de cette terre morte et désolée.

• Un graphisme particulier et bien différent pour donner vie à la sublime Diana, mais depuis la lecture de "Murder Falcon" je suis tombée sous le charme du style de Daniel Warren Johnson.

Diana est un de mes perso DC préféré moi qui l’ai connue sous les trait de Lynda Carter, j’avoue je n’ai pas lu toutes ses aventures en comics!
    J’ai malgré tout,l’habitude de voir cette amazone d’une beauté « lisse » et parfaite , alors que là, non pas qu’elle en soit pas jolie, mais tellement différente sous ce trait vif et acéré et pourtant j’ai adoré.

La force de cet auteur passe aussi dans son imagination à nous livrer une intrigue originale et pas dénuée de sens pour une belle réflexion.

Ici , psychologiquement et physiquement notre amazone est malmenée, son empathie débordante effraie mais s’explique , une humanité qui sidère et qu’on ne peut défendre ... nous n’avons pas de super héros ... mais l’humain a des travers terribles qu’on ne peut nier!

Dynamique, intelligent , quelque peu violent et sûrement gore, récit et graphisme en osmose totale pour un pur plaisir page après page !

Ce Wonder Woman fait parti de mon top 3 des DC Comics