Witchazel Tome 1 : Witchazel et le sort du wlouf !

Couverture du livre « Witchazel Tome 1 : Witchazel et le sort du wlouf ! » de Francois Darnaudet et Elric aux éditions Paquet
  • Editeur : Paquet

Une jolie mulote sorcière et enquêtrice, Hamamélis, se déguise en vieille mulote sorcière, Witchazel, pour être prise au sérieux par ses clients potentiels : une sorcière doit être vieille et laide.
A Lagune, la magie, le mystère et les gredins règnent ! Mais Witchazel veille !

• "Le dessin est de Elric , le scénario de François Darnaudet et les couleurs de Laure Durandelle et Elric» cette BD est comme annoncée en 4ème de couv' pour tout public aimant les histoires aux multiples rebondissements et selon la formule consacrée de 7 à 77 ans.

L'hamamélis vous connaissez...

L'hamamélis vous connaissez cette plante dont on fait des déconctions pour améliorer la circulation sanguine.
    Mais Hamamélis est une jolie mulotte et beaucoup trop jolie pour être une sorcière comme elle le souhaite...Alors ce qu'elle veut elle l'aura en pensant avec l'aide de ses amis le père Duchêne et Le chat Pristi (son amoureux transi) à se transformer en Witchazel vielle sorcière expérimentée.

Là les aventures commencent car "elle fait des potions pas des miracles".
    Et elle va aller enquêter sur une mystérieuse affaire...
    La jeune Hamamélis est une sage et connait ses classiques, notamment Victor Hugo qu'elle illustre à la perfection " Souhaiter, c'est rêver, vouloir c'est penser".

Vous en saurez plus en lisant cette BD où dessin et couleur sont justes ce que j'aime, Elric et "sa ligne claire" donne une clarté graphique à son histoire et en renforce la fluidité narrative.
    Je vous laisse découvrir ce qu'est le Wlouf et je terminerai en vous laissant apprécier les détournelents de mots et les jeux de mots qui jalonnent cette histoire en lui donnant une fraicheur à la fois candide et humoristique.

Un beau moment de lecture que je vous recommande, car si la rentrée frappe à notre porte il faut nonobstant garder une part d'imaginaire et son âme d'enfant.

Allez go go go en librairie et si vous offriez cette BD pour souhaiter une bonne rentrée scolaire à votre enfant juste pour alléger l'atmosphère.