Rejoignez gratuitement le réseau des passionnés de lecture !  Je m'inscris

Winslow Homer, Poete Des Flots

Couverture du livre « Winslow Homer, Poete Des Flots » de Collectif aux éditions Le Passage
  • Date de parution :
  • Editeur : Le Passage
  • EAN : 9782847420869
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Encore largement méconnu du public européen, Winslow Homer (1836-1910) est pourtant l'un des plus grands peintres américains du XXe siècle.
Cet artiste atteint l'apogée de son talent à travers la représentation de l'eau, l'un de ses sujets de prédilection. Winslow Homer : poète des flots... Voir plus

Encore largement méconnu du public européen, Winslow Homer (1836-1910) est pourtant l'un des plus grands peintres américains du XXe siècle.
Cet artiste atteint l'apogée de son talent à travers la représentation de l'eau, l'un de ses sujets de prédilection. Winslow Homer : poète des flots présente une magistrale sélection de marines qui démontre à la fois l'originalité du style de l'artiste et sa puissance picturale et narrative. En effet, ces oeuvres révèlent le parcours artistique d'un peintre qui a su trouver sa propre voie, éminemment moderne et distinctement américaine.
L'extraordinaire capacité de Winslow Homer à adapter ses moyens plastiques à son environnement et à capter l'essence des paysages qui l'entourent se retrouve au fil des pages : des marines de la côte Est des Etats-Unis aux éclatantes aquarelles tropicales des Caraïbes ou encore aux étonnantes scènes de pêche monochromes du Canada.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.