Willie est Willie

Couverture du livre « Willie est Willie » de Marie Van Roey et Anne Attali et Gertrude Stein aux éditions Esperluete
  • Editeur : Esperluete

Willie est Willie. Willie est le cousin de Rose. Willie, par deux fois, manque de se noyer. Willie chante à la lune. Willie est ému. Willie s'endort. Willie est un petit garçon.
Et les mots viennent, répètent, et nous disent qui est Willie.

Willie est Willie est un chapitre du livre, The... Voir plus

Et les mots viennent, répètent, et nous disent qui est Willie.

Willie est Willie est un chapitre du livre, The World is Round (Le monde est rond), écrit par Gertrude Stein pour les enfants et publié pour la première fois en 1939.

Un livre dans lequel on apprenait qu'Une rose est une rose est une rose est une rose. Et où Gertrude Stein donne la pleine mesure de son écriture - répétitive, musicale et poétique -, et des liens qui l'unisse au cubisme dont elle fut une des porte-parole.

En adresse au lecteur, l'éditeur new-yorkais William R. Scott écrivait :
Ce livre a été écrit pour qu'on en ait du plaisir. Il est destiné à être lu à voix haute