Wildlife photographer of the year 2019 ; les plus belles photos de nature

Couverture du livre « Wildlife photographer of the year 2019 ; les plus belles photos de nature » de  aux éditions Biotope
  • Editeur : Biotope
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports

Comme chaque année, les éditions Biotope sont partenaires du National History Museum (Musée d'Histoire naturelle de Londres) qui organise le concours du Wildlife Photographer of the Year. A travers les différentes catégories du concours, c'est toute la beauté de nature, mais aussi ses aspects dramatiques, le jury souhaitant que ces 100 photographies distinguées participent à une prise de conscience du public de la vulnérabilité de notre environnement.
Les textes qui accompagnent chaque photo ont été rédigé par Roz Kidman Cox, qui a été rédactrice en chef du BBC wildlife pendant près de 20 ans. Elle a le don pour narrer les conditions de prise de vue et de l'inspiration du photographe, chaque légende est une invitation à se replonger dans l'image.