Wild fell

Couverture du livre « Wild fell » de Michael Rowe aux éditions Bragelonne
  • Editeur : Bragelonne

Elle attend dans l'obscurité depuis plus d'un siècle.

Elle attend dans l'obscurité depuis plus d'un siècle.
Dressée sur les rives désolées de Blackmore Island, Wild Fell tombe en ruine. La vieille demeure résiste pourtant aux assauts des saisons depuis des décennies. Bâtie pour sa famille par un homme de pouvoir du xixe siècle, la maison a gardé ses terribles secrets. Depuis cent ans, les habitants de la région prient pour que les ombres piégées à l'intérieur de Wild Fell y restent, loin, très loin de la lumière.
À présent, il est venu à elle.
Jameson Browning, qui connaît bien la souffrance, a acheté Wild Fell avec l'intention d'y commencer une nouvelle vie. De laisser entrer la lumière. Mais ce qui rôde dans la maison est fidèle aux ténèbres qui y règnent, et la garde jalousement. Elle a attendu Jameson toute sa vie... ou même plus longtemps. Et maintenant, enfin... elle l'a trouvé.

• Je reste sur ma faim après cette lecture. Je ne m'attendais pas à être autant baladée entre ce qui
    était réel et ce qui ne l'était pas.

L'histoire de fantôme ici m'a laissée dubitative. Je m'attendais à plus d'actions "paranormales"
    plutôt qu'à une histoire de sorcière.
    Certes l'auteur à...

était réel et ce qui ne l'était pas.

plutôt qu'à une histoire de sorcière.
    Certes l'auteur à très bien ficelé tout tout ça mais il m'a manqué un petit plus pour
    accrocher. Il est clair que je me suis ennuyée, surtout à cause des longueurs que l'auteur nous a distillé.

Je ne conseillerai pas cette lecture à des gens qui aiment les frisson car ici, pour moi, il n'y en a clairement pas.