Wicca t.5 ; la boucle est bouclée

Couverture du livre « Wicca t.5 ; la boucle est bouclée » de Cate Tiernan aux éditions Hachette Romans

Depuis la mort de sa mère et la révélation qu'elle est elle aussi une sorcière de sang, Alica doit affronter l'instabilité de ses pouvoirs magiques. Après une énième dispute avec son père, Alica décide de partir rencontrer son oncle Sam afin d'en savoir plus sur ses origines maternelles. Aidée par Charlie, la jeune fille découvre que sa famille a été maudite par une lointaine ancêtre... De son côté, alors que Hunter hésite à travailler pour le Conseil International des Sorcières, Morgan devient somnambule et est hantée par des visions de Cal...

Je me suis très sincèrement ennuyée pendant ma lecture. Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais, peut-être un livre sur Alisa, la nouvelle sorcière découverte le tome précédent. En fait, j'ai un peu eu l'impression de lire deux longues nouvelles.
    J'ai apprécié le début car on était pas centré sur Morgan mais sur Alisa. Dans son histoire, on retrouve des similitudes avec celle de Morgan, comme la recherche de sa famille. J'ai apprécié de changer de point de vue et l'auteure ne s'est pas concentrée sur un problème de vie ou de mort comme dans le quatrième tome. Par contre, j'ai eu l'impression que Cate Tiernan se dépêchait de finir cette histoire. Comme si, il fallait à tout prix revenir à Morgan. Mais malgré tout, j'ai vraiment aimé la première partie.
    La seconde partie était beaucoup moins intéressante de mon point de vue. On retrouve Morgan avec, comme d'habitude, un problème. Cette fois, elle fait des cauchemars inquiétant. En parallèle, Hunter est approché par deux femmes qui soupçonne leur prêtresse de faire de la magye noire. Bon, ok. Mais je sais pas trop pourquoi, ça m'a agacé. Je trouvais qu'il n'y avait pas vraiment d'histoire, je me suis dis " en fait, Cate Tiernan aurait pu s'arrêter au troisième tome vu qu'il n'y a pas cette continuité". Ben oui, quand un tome sort c'est pour continuer l'histoire de base, l'auteur n'a pas raconté tout ce qu'il avait à raconter. Là, j'avais l'impression que ce tome était écrit pour nous donner des nouvelles des personnages. Point positif pour moi: la relation Morgan-Hunter. Elle n'était pas trop gnangnan. Je voyais qu'ils s'aimaient mais sans tomber dans un roman à l'eau de rose.
    Pour résumer, je n'ai pas aimé ce livre. Je l'ai trouvé long et sans de vrai histoire. J'ai juste été ravie de retrouver les personnages de la série.