Whisky a gogo .

Couverture du livre « Whisky a gogo . » de Compton Mackenzie aux éditions Terre De Brume

En 1943, Todday, une petite île au large de l'Écosse, vit un drame unique dans son histoire : une pénurie de whisky. Les vieux ne veulent plus de la vie, les jeunes ne s'aiment plus. Mais, par miracle, un cargo transportant une fabuleuse cargaison de whisky vient s'échouer sur les récifs. Il ne reste plus à la population que de trouver le moyen de se servir. Ce qui ne plaît pas à tout le monde.
Whisky à gogo, traite d'un sujet comme on en ose rarement. Sorte d'ode irrévérencieuse au whisky et à ses bienfaits, ce livre est devenu grâce à son humour décapant un des classiques de la littérature anglaise qui sait encore, par ses personnages et ses situations, nous émouvoir et surtout nous réjouir.