Western

Couverture du livre « Western » de Akli Tadjer aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080690708

" Tu préfères les cow-boys ou les Indiens ? demande le bonhomme.

" Tu préfères les cow-boys ou les Indiens ? demande le bonhomme.
- Les cow-boys, bien sûr. Clint Eastwood il est formidable dans L'Homme des hautes plaines. - Qui c'est, Clint Eastwood ? - Un homme. Un vrai. The cow-boy. - Comme toi, Omar. - Non. Moi, dans un western je serais à tous les coups un Indien. Un Sioux, un Apache, encore un de ces basanés. Je crois qu'ils ont raison les cons quand ils disent qu'on n'échappe pas à son destin. - C'est si nul que ça, d'être indien ? - Au cinéma, ta carrière c'est deux, trois plans, bang ! bang ! et tu dégages.
Dans la vraie vie, c'est un peu pareil, deux trois plans... bang ! bang ! à dégager le basané. Il sourit, me cligne de l'oeil. - Je peux être indien avec toi ? - Je crois que tu l'es déjà un peu, mon bonhomme. "

• Omar Boulawane (comme le vin) est un jeune homme de 31 ans.
    Il écrit des articles dans une revue.
    Sa vie va être bien perturbée un matin d'avril lorsque sa voisine lui confie son neveu de onze ans soit-disant pour quelques heures.
    D'autant que ses deux vieux copains, Godasse et Kader...

Omar Boulawane (comme le vin) est un jeune homme de 31 ans.
    Il écrit des articles dans une revue.
    D'autant que ses deux vieux copains, Godasse et Kader Houssel (il fallait oser) déboulent avec de sérieux soucis.
    Ah, enfin une lecture qui fait du bien.
    Un véritable divertissement qui fait oublier les problèmes.
    Qu'il est attachant Omar !
    Tendre, généreux, pas toujours chanceux.
    Il attire « les branquignols et les malfaisants »
    Il adore les westerns, les cow-boys surtout, comme Clint Eastwood, mais il serait plutôt de côté des indiens lui, malheureusement.
    Il adore aussi Jacques Prévert, entre autres, et ça, ça l'aide bie ndans la vie.
    C'est une histoire complètement loufoque et déjantée mais dans laquelle se glisse tellement de sensibilité et de tendresse qu'on ne peut qu'adhérer.
    Le ton est léger, chaleureux, mais