West legends Tome 2 : Billy the Kid, the Lincoln county war

Couverture du livre « West legends Tome 2 : Billy the Kid, the Lincoln county war » de Christophe Bec et Lucio Leoni et Emmanuela Negrin aux éditions Soleil
  • Editeur : Soleil
  • EAN : 9782302081680

Hiver 1878 au Nouveau Mexique, Buckshot Roberts pénètre dans Blazer's Mills dans l'espoir de se cacher. Il doit recevoir l'argent de la vente de son ranch qui lui permettra de refaire sa vie ailleurs. Il pourrait clamer son innocence des crimes qu'on lui impute mais le malheureux est poursuivi par des Regulators qui comptent en leurs rangs un certain William Bonney, dit « Le Kid ».

• Deuxième tome d'une série concept western qui comportera en tout six one shots, cette BD sur la vie de William Bonney, dit Billy the kid se déroule pendant la bataille du comté de Lincoln (comme l'indique le sous-titre de l'album).
    Le réalisme des illustrations et l'utilisation intensive des...

Le réalisme des illustrations et l'utilisation intensive des onomatopées, nous font nous sentir très facilement au milieu des différentes batailles. Les paysages sont magnifiques, surtout quand on les découvre du haut des montagnes. On assiste vraiment à un antagonisme entre la quiétude de la nature et la dureté de la vie de ces hommes (femmes et enfants inclus) en raison de la violence latente, pour des raison de vengeance.
    Les dialogues reflètent eux aussi toute cette violence et cette détermination qu'avaient ces hommes jusqu'au-boutistes.
    Cet album donne vraiment envie de découvrir le premier sorti, sur la vie de Wyatt Earp, le troisième sur Sitting Bull et le quatrième (en cours de réalisation) sur Buffalo Bill. De quoi devenir incollable sur le Far west américain.