West legends T.2 ; Billy the Kid, the Lincoln county war

Couverture du livre « West legends T.2 ; Billy the Kid, the Lincoln county war » de Christophe Bec et Lucio Leoni et Emmanuela Negrin aux éditions Soleil
  • Editeur : Soleil
  • EAN : 9782302081680

Ete 1878. En quelques mois, la rue principale de Lincoln est devenue la plus dangereuse de toute l'Amérique. Un conflit pour le monopole du commerce oppose deux factions rivales : Murphy & Dolan et Tunstall associé à McSween. Ces derniers ont créé un détachement d'hommes armés : Les Regulators. Parmi eux, un dénommé Billy the Kid. Le meurtre de sang-froid de Tunstoll enflamme tout le comté. Billy, pour venger son mentor, a juré de tuer un par un tous les assassins.
Alors que la bataille fait rage, Les Regulators se retrouvent encerclés par les hommes de Dolan ainsi que par la cavalerie. Pris au piège, ils se préparent à soutenir un véritable siège. La fougue et le sang-froid du Kid, au milieu des balles et des flammes, en fait devenir le leader naturel des Regulators.

Lire un extrait offert de West legends T.2 ; Billy the Kid, the Lincoln county war

• Deuxième tome d'une série concept western qui comportera en tout six one shots, cette BD sur la vie de William Bonney, dit Billy the kid se déroule pendant la bataille du comté de Lincoln (comme l'indique le sous-titre de l'album).
    Le réalisme des illustrations et l'utilisation intensive des...

Le réalisme des illustrations et l'utilisation intensive des onomatopées, nous font nous sentir très facilement au milieu des différentes batailles. Les paysages sont magnifiques, surtout quand on les découvre du haut des montagnes. On assiste vraiment à un antagonisme entre la quiétude de la nature et la dureté de la vie de ces hommes (femmes et enfants inclus) en raison de la violence latente, pour des raison de vengeance.
    Les dialogues reflètent eux aussi toute cette violence et cette détermination qu'avaient ces hommes jusqu'au-boutistes.
    Cet album donne vraiment envie de découvrir le premier sorti, sur la vie de Wyatt Earp, le troisième sur Sitting Bull et le quatrième (en cours de réalisation) sur Buffalo Bill. De quoi devenir incollable sur le Far west américain.

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)