Wehrmacht de fall gelb 1940 (la)

Couverture du livre « Wehrmacht de fall gelb 1940 (la) » de Eric Denis aux éditions Economica
  • Date de parution :
  • Editeur : Economica
  • EAN : 9782717869880
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis(1)

  • Très étonnant que cet ouvrage d'Eric Denis que l'on a plutôt coutume de lire dans les pages de revues où il se consacre à l'Armée Française avec des articles plutôt techniques ou stratégiques. L'aspect général s'en inspire visiblement avec une présentation par chapitres successifs centrés sur...
    Voir plus

    Très étonnant que cet ouvrage d'Eric Denis que l'on a plutôt coutume de lire dans les pages de revues où il se consacre à l'Armée Française avec des articles plutôt techniques ou stratégiques. L'aspect général s'en inspire visiblement avec une présentation par chapitres successifs centrés sur des aspects précis illustrés d'une riche iconographie.

    L'auteur nous prend ici à contre-pied en nous proposant une analyse de la Wehrmacht de 1940, justement celle allant remporter la victoire que l'on sait sur les forces alliées même si cette période n'est pas la plus connue de la guerre. Le texte d'Eric Denis est indiscutablement le fruit d'une étude soignée comme en témoignent les nombreux éléments décrits principalement au sujet de la Heer mais adroitement complétés par quelques fondamentaux comme l'aviation de bombardement en piqué et d'observation où la défense antiaérienne, dépendantes de la Luftwaffe.

    D'une lecture limpide le livre met en valeur les atouts et les faiblesses de l'armée allemande et il donne au lecteur les clés de sa réussite à tel point que les conclusions de l'auteur semblent en découler en toute logique.

    Si les amateurs de cette guerre ne devaient retenir qu'un seul livre sur la première partie de la campagne allemande de 1940 ce serait plutôt celui-ci en raison des innombrables détails fournis définissant les bases nécessaires à l'approche allemande de ce début de guerre sans manquer de les replacer dans leur contexte historique.

    C'est en conséquence un livre qui mérite une place de choix dans la bibliothèque de tout amateurs de la Seconde Guerre Mondiale.

    Jean-Paul R.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions