Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Weegee, serial photographer

Couverture du livre « Weegee, serial photographer » de Max De Radigues et Wauter Mannaert aux éditions Sarbacane
Résumé:

Fin des années 30, New York, Lower East Side, le terrain de chasse privilégié de Weegee (de son vrai nom Arthur Fellig). Dans sa voiture, une radio branchée sur les fréquences de la police ; Weegee, cigare, imper et chapeau mou, photographie à tombeau ouvert la vie nocturne et brûlante des... Voir plus

Fin des années 30, New York, Lower East Side, le terrain de chasse privilégié de Weegee (de son vrai nom Arthur Fellig). Dans sa voiture, une radio branchée sur les fréquences de la police ; Weegee, cigare, imper et chapeau mou, photographie à tombeau ouvert la vie nocturne et brûlante des bas-fonds de Big Apple : accidents, corps carbonisés, incendies, « passants-voyeurs »... Mais aussi, déshérités, Noirs, petits bonheurs... Weegee est l'observateur - au vitriol - des inégalités et des discriminations de l'Amérique de la Grande Dépression. Les auteurs nous proposent d'accompagner Weegee le solitaire dans une séance de shooting comme en apnée, vertigineuse et crue, au coeur de la société américaine d'avant-guerre, déviante et corrompue. Weegee, un photographe de presse atypique et célèbre (Life, Vogue, The Daily Mirror...), pour une histoire vraie menée tambour battant ! Wauter Mannaert, jeune dessinateur belge, au dessin expressif nous régale de l'ambiance noire et glauque du New York des années 30 !

Donner votre avis

Avis (1)

  • New York, dans le Lower East Side, années 30. Weegee, alias Arthur Fellig, est photographe. Il rêve de célébrité mais n’est pas attiré par la banalité des scènes heureuses, il photographie les scènes de crime. Et pour réussir ses photos, il va même jusqu’à modifier et transformer les scènes...
    Voir plus

    New York, dans le Lower East Side, années 30. Weegee, alias Arthur Fellig, est photographe. Il rêve de célébrité mais n’est pas attiré par la banalité des scènes heureuses, il photographie les scènes de crime. Et pour réussir ses photos, il va même jusqu’à modifier et transformer les scènes !
    Parcours atypique d’un émigré qui veut à tout prix réussir dans sa ville ou à Hollywood, vision d’une Amérique passée par Elis Island, avec des rêves de succès, dns les années après la grande dépression, là où tout est à réaliser.
    Le graphisme en noir et blanc restitue bien l’ambiance des années 30. Les scènes sont largement inspirées des photos de Weegee et les auteurs plongent le lecteur dans les bas-fonds de NY.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.