Webmarketing ; optimiser sa stratégie

Couverture du livre « Webmarketing ; optimiser sa stratégie » de Guillaume Eouzan et Charlotte Michalon et Jeremie Dupuis aux éditions Eni
  • Editeur : Eni

Ce livre de la collection vBook se compose d'un livre de référence sur le webmarketing pour apprendre à définir, mettre en pratique et optimiser sa stratégie web et d'un complément sous forme de vidéo sur la stratégie web et les tendances du e-commerce.

Livre Webmarketing - Définir, mettre en... Voir plus

Livre Webmarketing - Définir, mettre en pratique et optimiser sa stratégie (2e édition).
Comment adapter sa stratégie marketing au web ? Comment améliorer sa e-visibilité ? Comment obtenir un trafic qualifié sur son site et transformer les internautes de passage en cyberconsommateurs actifs ; mais aussi, quels sont les outils d'analyse permettant d'optimiser ses stratégies efficacement ?
Cette seconde édition du livre Webmarketing fait plus de 500 pages, a été mise à jour et est fortement enrichie.
Ce livre a pour objectif de faire un tour d'horizon complet du Webmarketing et de donner des astuces inédites pour apprendre à utiliser les nouveaux leviers de communication liés au développement d'Internet et du commerce digital sous toutes ses formes.
Il s'adresse aussi bien aux étudiants en marketing, communication qu'à toute personne, entrepreneur dans le digital, chef d'entreprise, webmaster, webmarketeur, ayant en charge un site et devant mettre en place une e-stratégie basée sur une réflexion de visibilité et d'efficacité.
Parce que dans le monde du Web, la création d'une stratégie performante nécessite d'employer une multiplicité de canaux interdépendants, ce livre vous permettra d'élaborer pas à pas votre stratégie e-marketing, de construire votre e-plan de communication, d'adopter une stratégie de commercialisation innovante et de piloter votre ROI. Cet ouvrage vous offrira également les clés pour optimiser votre référencement, réussir vos campagnes AdWords, susciter de l'engagement sur les réseaux sociaux, veiller et maîtriser votre e-réputation, être visible grâce à l'affiliation ?ou les Market Places ?et enfin analyser et mettre en place des actions tactiques avec Google Analytics.
Ce livre se veut avant tout un guide pratique et accessible à tous : il est assorti de nombreuses méthodologies, astuces et boîtes à outils, fruits de l'expérience des auteurs lors de leurs missions de consulting, séminaires de formation et conférences sur le sujet.

Vidéo Stratégie web et tendances du e-commerce.
Nous croisons trop souvent des entreprises qui croient encore que le Webmarketing consiste à faire du Marketing sur Internet. Il s'agit d'une grave erreur et ce module va vous démontrer pourquoi.
En partant de la célèbre Stratégie des 4P du Marketing traditionnel, nous verrons, dans un premier temps, comment Internet a révolutionné les Stratégies Prix des entreprises, puis pourquoi il est indispensable pour les entreprises sur Internet de revoir leur Stratégie Produits et Services ainsi que la nécessaire adaptation des canaux de distribution du fait de leur démultiplication rendue possible grâce à Internet. Enfin, nous verrons que la publicité pour les produits est en apparence plus facile sur Internet : affiliation, remarketing, retarget marketing, Market Places n'auront plus de secret pour vous.
Nous aborderons également les grandes tendances du e-commerce : les chiffres-clés du e-commerce en France et à l'International ; quels sont les secteurs qui vendent le mieux sur Internet ? Quel est le panier moyen sur Internet ? Quelles sont les perspectives et évolutions du e-commerce en France : le déploiement des portefeuilles électroniques type Paypal, le Click and Collect jusqu'à envisager la livraison collaborative.
Cette vidéo, riche d'exemples concrets, s'adresse aussi bien aux étudiants en marketing, communication qu'à toute personne, entrepreneur dans le digital, chef d'entreprise, webmaster, webmarketeur ayant en charge un site et devant mettre en place une stratégie web basée sur une réflexion de visibilité et d'efficacité.