Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Wazemmes

Couverture du livre « Wazemmes » de Noel Simsolo aux éditions L'ecailler Du Sud
Résumé:

Peintre de peu de talent et pickpocket de hasard, Guillaume Bravant voit le sort se pencher sur son existence.
Un richissime vieillard lillois lui lègue sans raison apparente la totalité de sa fortune un hôtel particulier, des toiles de maîtres et un compte en banque garni. Bravant revient à... Voir plus

Peintre de peu de talent et pickpocket de hasard, Guillaume Bravant voit le sort se pencher sur son existence.
Un richissime vieillard lillois lui lègue sans raison apparente la totalité de sa fortune un hôtel particulier, des toiles de maîtres et un compte en banque garni. Bravant revient à Lille, ville de son enfance et retrouve d'anciennes connaissances, perdues de vue depuis son départ pour Paris. Les souvenirs, bons et mauvais, remontent à la surface tandis qu'une faune inquiétante apparaît dans le paysage.
Des notables et personnages en vue commencent à mourir prématurément. L'incorruptible commissaire Daniel Devister, catholique convaincu, mène l'enquête dans une société qui n'est au-dessus d'aucun soupçon. Dans ce roman, noir et rythmé comme un film de John Cassavetes, Noël Simsolo donne une vision inattendue et un peu nostalgique du quartier de Wazemmes et de Lille, la bourgeoise, cette cité discrète où n'affleurent que rarement les travers de ses membres les plus éminents.
Si la capitale des Flandres peut être fière de son présent radieux, elle conserve encore les stigmates d'un passé douloureux et mal assumé. Un retour sur un demi-siècle d'Histoire.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.