Wanted, Lucky Luke !

Couverture du livre « Wanted, Lucky Luke ! » de Matthieu Bonhomme aux éditions Lucky Comics

Alors qu'il vient d'être attaqué par un chasseur de prime, Lucky Luke découvre qu'il est recherché pour meurtre et sa tête mise à prix ! Pas le temps de digérer la nouvelle qu'il se retrouve à secourir un convoi de bétail en bien mauvaise posture, mené par trois soeurs aussi belles qu'intrigantes. Gentleman comme toujours, Lucky Luke se propose de les escorter jusqu'à destination.

Mais dans ce contexte tendu d'hypothétique massacre par les indiens, de pillage du troupeau et de traque de la plus célèbre gâchette de l'Ouest par un mystérieux ennemi, le plus grand danger ne viendrait-il pas de ces belles jeunes femmes a priori sans défense ?

• Matthieu Bonhomme revient pour nous présenter une nouvelle aventure du cowboy.

Matthieu Bonhomme revient pour nous présenter une nouvelle aventure du cowboy.
    Lucky Luke est ici la cible, à la fois recherché et désiré. Recherché pour meurtre, il se retrouve pisté par des méchants dont un en particulier, cité dans le premier opus. La boucle est bouclée. Désiré par trois femmes, qu'il devra escorter à travers le territoire hostile des indiens.

Matthieu en profite pour évoquer la "sexualité" de lucky Luke, lui qui ne craque pas face à trois belles femmes, lui qui n'a jamais été vu accompagné, et lui qui est aujourd'hui moqué pour avoir remplacé la clope par un brin de paille (et non une fleur, qui sera le gag fil rouge de ce tome).
    L'auteur profite aussi de cette aventure pour parler de la place de la femme, à la fois courageuse et héroïne flingue à la ceinture, victime et harcelée au milieu d'une meute d'hommes en chaleur.

Tout ça fait que nous avons encore une histoire très mature même si j'ai trouvé les enjeux scénaristiques moins poussés que le premier tome, pour laisser la part belle à l'action.
    Visuellement, c'est encore une fois irréprochable.

• Dans la même veine qu "L'homme qui tua Luky Luke", on retrouve l'ambiance des albums historiques de Morris : des vaches, la prairies, des indiens et de vieilles connaissances (ou presque)...
    Les fans vont se régaler !

Les fans vont se régaler !