Wallbanger

Couverture du livre « Wallbanger » de Alice Clayton aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Caroline Reynolds emménage dans un nouvel appartement à San Francisco mais sa première nuit est perturbée par les exploits nocturnes de son voisin, Simon. De son côté la jeune femme n'a pas eu d'aventure depuis presque six mois. Elle surnomme son voisin le cogneur de mur et une nuit, excédée, sonne à sa porte, découvrant un homme très séduisant. Ils concluent une trêve.

• Caroline vient d’emménager dans un appartement en compagnie de son chat, Clive. Elle pense enfin avoir la paix, le soir et dormir tranquillement. Sauf que, le voisin d’à côté emmène chaque soir une fille différente (Trois en fait, un bon petit harem) dans son lit, et son lit cogne contre le mur...

Caroline vient d’emménager dans un appartement en compagnie de son chat, Clive. Elle pense enfin avoir la paix, le soir et dormir tranquillement. Sauf que, le voisin d’à côté emmène chaque soir une fille différente (Trois en fait, un bon petit harem) dans son lit, et son lit cogne contre le mur mitoyen à celui de Caroline. Donc dur dur de dormir ! Un soir, après avoir frappé à sa porte pour lui demander d’y aller mollo sur la nenette, elle le rencontre par hasard à une soirée organisée par sa patronne et après quelques blagues bien placées, ils font une trêve…

J’adore le personnage de Caroline, j’ai même eu l’impression qu’elle me ressemblait niveau caractère ! Être dans sa tête, c’est vraiment amusant. Elle donne des surnoms aux gens (les copines de Simon, le cogneur de mur) mais elle en donne aussi à des choses plus « mystiques » (Mr. O : Son orgasme disparut)

Par contre, j’ai trouvé le personnage de Simon moins marquant, beau photographe torturé qui ne se trouve pas de copine attitrée parce qu’il voyage trop… Mouais ! Bon au moins, Caroline et lui s’entendent bien, c’est ça de gagné pour elle.

Ce que j’ai bien aimé aussi c’est d’avoir les conversations par téléphone des personnages (et pas seulement les principaux !). On a, par ce moyen, un véritable « téléphone arabe » et c’est assez drôle en soi de savoir comment telle personnage arrive à trouver une information précise.

Petit (gros) bonus à la fin du livre quand on a le point de vue de Clive, le chat de Caroline !

Néanmoins, vers la fin du livre, j’ai senti quelques longueurs notamment sur la récupération du fameux Mr. O.

En conclusion, j’ai adoré mais la dernière partie du livre s’est révélée plus ennuyeuse qu’amusante.