Walking dead T.9 ; ceux qui restent

Couverture du livre « Walking dead T.9 ; ceux qui restent » de Charlie Adlard et Robert Kirkman aux éditions Delcourt
  • Editeur : Delcourt

Seuls Rick et son fils ont échappé au massacre orchestré par le Gouverneur, leader psychopathe de la communauté de Woodburry. Il leur faut désormais réapprendre à vivre avec la peur au ventre, chaque nouvelle rencontre pouvant être la dernière... Robert Kirkman renvoie son héros à sa condition de survivant, seul face à un monde hostile et affamé... plus rien ne sera jamais comme avant !

Avis(1)

• Dans cet épisode de Walking Dead, la transition est brutale et repart sur de nouvelles bases. Les voici revenu presque au point de départ avec beaucoup de monde en moins. Rick et son fils sont toujours là, accompagnés de Michonne et de Glenn. Rick souhaite ne plus prendre de décisions et demande...

Dans cet épisode de Walking Dead, la transition est brutale et repart sur de nouvelles bases. Les voici revenu presque au point de départ avec beaucoup de monde en moins. Rick et son fils sont toujours là, accompagnés de Michonne et de Glenn. Rick souhaite ne plus prendre de décisions et demande à son fils de n'être plus un petit garçon mais de grandir suffisamment pour veiller sur lui-même.
    La surprise vient qu'un nouveau petit groupe de personnes apparaît avec peut-être une explication du phénomène qui est en train d'éteindre l'humanité.
    La saga Walking Dead prend un nouveau tournant avec Rick bien sûr et quelques personnages encore dont on a l'habitude de croiser mais l'arrivée de ce nouveau groupe et le retour à la ferme avant le nouveau départ nous laisse penser que la suite sera bien différente de la prison.
    Pour ma part, j'ai trouvé que le graphisme avait été un peu bâclé par rapport à certains épisodes de la série. Le plus flagrant étant la dernière case, franchement pas jolie. En revanche, le scénario donne un nouveau coup de fouet à l'histoire.