Walking Dead Tome 20 : sur le sentier de la guerre

Couverture du livre « Walking Dead Tome 20 : sur le sentier de la guerre » de Charlie Adlard et Robert Kirkman aux éditions Delcourt

Après un dernier briefing, Rick rassemble ses troupes et va au Sanctuaire. Il annonce à Negan que la Colline ne livrera plus de marchandises et lui propose une trêve. Negan refuse et apprend à Rick que Gregory et la Colline se sont joints à lui ! La vérité éclatera au prix d'une fureur destructrice déchainée dans un affrontement sanglant... causant des pertes des deux côtés.

• Ce vingtième tome est consacré au conflit entre les deux communautés, la colline et le royaume face aux sauveurs. Bien sûr, le point de vue des protagonistes est ici utilisé pour nous faire saisir que peut-être Rick n’a pas forcément toutes les bonnes cartes en main pour prendre les décisions...

Ce vingtième tome est consacré au conflit entre les deux communautés, la colline et le royaume face aux sauveurs. Bien sûr, le point de vue des protagonistes est ici utilisé pour nous faire saisir que peut-être Rick n’a pas forcément toutes les bonnes cartes en main pour prendre les décisions qu’il s’impose. Le scénario est bien plus intéressant que dans le tome précédent et l’action est bien présente.
    Le graphisme est ici encore une fois assez bâclé. Les visages, les postures, ne sont pas bien réalisés. Le dessin n’est pas à la hauteur malheureusement et déçoit malgré un récit intéressant.
    Malgré tout, on commence à sentir un essoufflement des auteurs qui ne laisse pas présager des tomes aussi passionnants que les précédents albums.