Vue du large ; impressions furtives d'un monde à la dérive

Couverture du livre « Vue du large ; impressions furtives d'un monde à la dérive » de Francois Cheron aux éditions Le Manuscrit

Deuxième recueil de poésie de cet auteur paru chez Manuscrit.com. Le même regard sur le monde et les hommes, les mêmes inquiétudes sur les maux de notre société. 'Vue du large' n'est pas une suite à 'Du Bleu sur l'horizon' paru en Septembre 2006, tout au plus une continuité dans son approche contemplative sur les choses et les gens qui font le monde d'aujourd'hui tel que nous le connaissons, froid, égoïste, violent, agressif inhumain si l'on en croit l'auteur. De nouveaux coups de gueule, de nouveaux éclats de rire aussi. Fort heureusement. Le monde n'est peut-être pas aussi noir que l'auteur semble par moment vouloir nous le décrire même s'il n'est pas non plus tout rose. Le regard d'un poète sur notre monde.