Vuaz

Couverture du livre « Vuaz » de Vincent Tholome aux éditions Maelstrom
  • Editeur : Maelstrom

Puis avons braillé. Encore une fois. Une seule. Et puis zou ! zou ! en route. Fini de grincher a dit Mère. Et : Oui et oui avons-nous dit. Nous autres. Tous les autres. Fini de grincher. En route. Puis avons bu. Mangé. Un peu. Puis beaucoup. Puis beaucoup beaucoup. Puis : Allez ! dehors garnements a dit Mère. Puis sommes sortis. Dehors. Tous dehors. Dans VUAZ. Avons enfin respiré au grand air.

VUAZ est un texte écrit durant une résidence à Saute-Frontière, Maison de la poésie transjurassienne. VUAZ est un texte né de la friction avec l'hiver, le froid, la neige. VUAZ suit la vie et la survie d'une sale bande de gaillards et de nanas obsédés par le manger et le boire. VUAZ est un livre de Vincent Tholomé.