Le vrai petit chaperon rouge : et autres contes

Couverture du livre « Le vrai petit chaperon rouge : et autres contes » de Michel Gautier aux éditions Geste
  • Editeur : Geste
  • EAN : 9782910919788

Où l'on verra que Charles Perrault et Walt Disney n'ont rien inventé : les contes de tradition orale voyagent et se transmettent d'une culture à une autre, en leur empruntant divers éléments. La version répandue par Perrault nous donne à voir une petite fille bien présentable, en oubliant que, dans les versions traditionnelles, la petite fille boit le sang et mange la chair de sa grand-mère tuée par le loup. Mais le vrai petit chaperon rouge nous laisse, lui, plus de liberté d'interprétation, et sa musique vient du plus profond de l'histoire humaine. Dix autres contes suivent cette version du Petit Chaperon Rouge.