Voyages très particuliers au coeur de troublants destins

Couverture du livre « Voyages très particuliers au coeur de troublants destins » de Clemence Ceres aux éditions L'officine
  • Editeur : L'officine

Le physique et le mental doivent faire bon ménage.

Le physique et le mental doivent faire bon ménage.
A séparer les deux, la marche devient bancale. constance a su compenser ce fou déséquilibre par la vie galopante, l'activité fusée, le travail, les enfants, les amis, un mari avec lequel elle rêve de bien mourir. ce récit décapant réalise " une dissection du cerveau, une autopsie du passé " et nous entraîne de l'école d'infirmières au service de cancérologie pour enfants, évoquant l'afrique oú les épidémies déciment les enfants, oú les femmes vivent mal et les hommes désespèrent.
Au travers de la confession de constance, l'auteur " sage-femme-sage " nous fait partager son expérience au moyen de portraits saisissants " de poupons diaboliques, de pervers petits bouts, de bébés caoutchouc. ", de femmes en mal d'enfants donnant à la sage-femme le plaisir de vivre, d'aimer, de partager et puis. celui d'écrire.