Voyages immobiles ; en temps de confinement

Couverture du livre « Voyages immobiles ; en temps de confinement » de  aux éditions Ramsay
  • Editeur : Ramsay
  • EAN : 9782812202186

Cet ouvrage est né de la volonté d'aider, financièrement, les soignants marseillais, les « petites mains » qui, des infirmières aux brancardiers, des ambulanciers aux aide-soignants, des personnels s'occupant de la sécurité à ceux dédiés au nettoyage, ont permis aux médecins de sauver des vies depuis les débuts de la crise sanitaire liée au « Covid-19 ».
Nous avons choisi pour cela de reverser les bénéfices de cet ouvrage à l'association HopeProject, qui oeuvre à l'hôpital de La Timone, à Marseille, en particulier pour les enfants malades.
L'ouvrage est construit sur le thème des « voyages immobiles » car c'est bien cela que le confinement nous suggère d'apprécier. Nos voyages continuent, notre goût de la découverte n'est pas émoussé, mais nous devons poursuivre sans bouger, ce qui n'est pas le moindre des paradoxes.

Par les auteurs Olympia Alberti, Caroline Audibert, Antoine Audouard, Claire Barré, Marianne Chaillan, Elsa Charbit, Patrick Coulomb, Vincent Crouzet, Jean- Louis Debré, Jean-Paul Delfino, Gilles Del Pappas, Olivier Descosse, Jean- Christophe Duchon-Doris, Eglantine Eméyé, Lorraine Fouchet, René Frégni, Médéric Gasquet-Cyrus, Henri-Christian Giraud, Christine Goguet, Maurice Gouiran, Jean-Philippe Guerand, René Guitton, Anne Icart, Alexandre Jardin, Constance Joly, Emilie Laget, Ian Manook, Roy Braverman, Cyril Massarotto, Thierry Maugenest, Florence Quentin, Thomas Rabino, Marie Robert, Jacques et Valeria Salomé, Serge Scotto, François Thomazeau, Alexandra Ughetto, Eric Valmir, Didier Van Cauwelaert, Clelia Ventura, le calligraphe Lasaâd Metoui, les dessinateurs Fathy Bourayou et Anna Coulomb (aka boloniaise).