Voyages en sol incertain ; enquêtes dans les deltas du Rhône et du Mississippi

Couverture du livre « Voyages en sol incertain ; enquêtes dans les deltas du Rhône et du Mississippi » de Frederic Malenfer et Matthieu Duperrex aux éditions Wildproject

Les deltas du Rhône et du Mississippi sont le théâtre d'intenses enjeux écologiques, historiques, industriels, sociologiques, politiques. Territoires profondément hybrides, ces deltas sont emblématiques de nos relations contemporaines à la Terre. De son enquête au long cours, l'auteur revient avec une série de 31 récits, placés sous le signe de 31 espèces animales et végétales. Entre théorie et narration, cet ouvrage invente une forme d'écriture originale, attentive aux entrelacs des vivants. Un grand récit des paysages contemporains.