Voyages d'adam

Couverture du livre « Voyages d'adam » de Afnan El Qasem aux éditions Editions L'harmattan

Après avoir traversé tous les âges de l'histoire de l'Humanité, Adam revient à son point de départ et entreprend de refaire le parcours. Au fil des cinquante séquences qui structurent cet écrit, l'auteur entraîne le lecteur dans le sillage de son héros, depuis son éviction du Paradis jusqu'à ce cauchemar des temps présents que constitue la montée de l'extrême droite. De Carthage à Paris en passant par Bagdad ou Marrakech, ce récit de voyages nous plonge au coeur du destin à multiples facettes de la société des hommes.