Voyages avec un âne dans les Cévennes

Couverture du livre « Voyages Avec Un Ane Dans Les Cevennes » de Robert Louis Stevenson aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Intéressant livre qui se lit rapidement. Ça donne une image des paysages et de la vie paysanne à la fin du 19eme dans cette province isolée qu'étaient les Cévennes, pays du Gévaudan et des protestants rebelles Camisards, dont on apprend un peu d'histoire au passage.
    C'est amusant comme l'auteur...

C'est amusant comme l'auteur qui rêve d'aventures arrive à s'imaginer son court voyage dans les montagnes du sud de la France comme une expédition en territoire sauvage et inexploré, presque une remontée à l'aube des temps. Il faut dire qu'étant écossais, Stevenson pouvait y trouver une forme d'exotisme, bien que la religion protestante le rapprochait de la population.