Voyages à vélo & vélo électrique : Compostelle, le Camino Francès

Couverture du livre « Voyages à vélo & vélo électrique : Compostelle, le Camino Francès » de Philippe Calas aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Une itinérance à vélo sur l'un des chemins les plus célèbres du monde.Après nous avoir guidé sur la Voie du Puy dans le premier tome, Philippe Calas nous invite à franchir les Pyrénées et à suivre le Camino Francés, peut-être le plus célèbre des chemins de randonnée au monde. Les 918 kilomètres de ce parcours de tous les superlatifs vous mèneront de Saint-Jean-Pied-de-Port à Saint-Jacques-de-Compostelle puis à Fisterra, une centaine de kilomètres plus loin, site considéré comme le bout du monde au Moyen-Âge!
Contrairement à la Voie du Puy en France, le Camino Francés est tout à fait adapté, sur l'essentiel de son parcours, à la pratique cycliste et vous voyagerez ainsi au plus près des marcheurs et du chemin historique. Près de 300000 pèlerins, dont environ 10% de cyclistes, foulent tous les ans les chemins de la Galice et traversent ainsi le nord-ouest de la péninsule ibérique. Aujourd'hui, grâce au vélo à assistance électrique ce voyage est accessible au plus grand nombre.Vous ne manquerez pas de vous sentir portés par ce flux ininterrompu de pèlerins-randonneurs qui convergent tous vers la Praza do Obradoiro au pied de la cathédrale de Saint-Jacques.

Vous trouverez dans ce guide pratique de terrain:
- les bons conseils pour vous équiper et préparer votre itinéraire, - des descriptifs précis accompagnés de cartes détaillées et de profils altimétriques,- les traces GPS téléchargeables grâce à un QR-Code, - un découpage en tronçons afin que vous construisiez votre parcours selon votre forme et vos envies, - toutes les infos pratiques, et notamment plusieurs centaines de propositions d'hébergement de tous types qui vous permettront de choisir le degré de confort adapté à votre budget.

Les 918 kilomètres et 11 000 mètres de dénivelé en 9, 12 jours, 15, 18 ou 23 jours, à vous de choisir.
Bonne route!