Couverture du livre « Voyage vers Star Wars : le réveil de la force t.2 ; l'arme du Jedi ; une aventure de Luke Skywalker » de Jason Fry aux éditions Pocket Jeunesse

Celui qui, hier encore, n'était qu'un jeune fermier est devenu un héros : Luke Skywalker a détruit l'Étoile Noire. Mais la guerre civile fait rage et l'Empire, déterminé à anéantir l'Alliance Rebelle, s'apprête à contre-attaquer. À bord de son Aile-X, Luke ne pense qu' à servir la Rébellion. Mais la Force est puissante en lui et l'appelle vers un autre destin, qui passera par une mystérieuse planète et par son premier duel au sabre laser.

• Bon roman pour jeunes adultes, l'édition Pocket Junior est un peu encombrante mais l'histoire est assez intéressante et on n'a pas le temps de s'ennuyer.
    Je recommande à tous les fans de Star Wars à partir de 10 ans, ce roman se lit tout seul et est assez fidèle à l'univers des films.