Voyage vers l'Inde intérieure ; à la découverte de soi

Couverture du livre « Voyage vers l'Inde intérieure ; à la découverte de soi » de Marie-France Latronche aux éditions Dervy
  • Editeur : Dervy
  • EAN : 9791024200248

Un voyage vers l'Inde intérieure est le récit d'un parcours spirituel.

Un voyage vers l'Inde intérieure est le récit d'un parcours spirituel.
L'ouvrage s'ouvre sur la rencontre de son auteur, avec son maître spirituel Babaji, disciple de Sri Swammi Ramanandji Maharas, une rencontre qui donnera une nouvelle dimension à sa vie. Dans une langue simple et limpide, sont évoquées les différentes étapes de son développement sur son chemin spirituel ou sadhana. Elle évoque tout d'abord son initiation à la méditation intérieure, période intense et décisive, et également ses années d'études à la Sorbonne à Paris, durant lesquelles elle se consacre à la philosophie indienne et qui aboutissent sur une thèse sur Mahatma Gandhi. Puis le récit nous conduit à Cuchama, la montagne sacrée des Indiens d'Amérique située en Californie où elle vit désormais, et enfin ses voyages en Inde.
Ces pages ont également une dimension universelle et philosophique et elles transmettent de manière précise et vivante l'enseignement de ses maîtres aux racines profondément indiennes ancrées dans la tradition la plus ancienne de l'Est a travaers la lignée de l'ordre des sannyasis de saraswati.