Voyage en pays mohawk ; état de new york, hiver 1634-1635

Couverture du livre « Voyage en pays Mohawk ; état de New York, hiver 1634-1635 » de O'Connor aux éditions Dargaud
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782205060980

Hiver 1634.

Hiver 1634.
Un jeune commerçant quitte le poste avancé de la petite colonie hollandaise de l'île de Manhattan. Il part explorer le pays iroquois, où la tribu mohawk contrôle les principales routes. Harmen Meyndertsz Van den Bogaert et ses amis s'enfoncent dans ce qui est aujourd'hui l'État de New York. échangeant des outils et des armes contre un abri, de la nourriture ou des fourrures. Leur but : établir de nouveaux liens d'amitié et commerciaux avec les Indiens.
Tout au long de son périple, Van den Bogaert tient un journal, note ses peurs et ses succès, ainsi que les conditions extrêmes de cette aventure. Quatre siècles plus tard, cet authentique document est adapté en bande dessinée par un auteur new-yorkais passionné d'histoire. Avec le plus grand souci de fidélité au texte d'origine et à la réalité historique. George O'Connor ramène ainsi à la vie une époque peu connue de l'histoire américaine, et nous fait partager une magnifique aventure humaine.