Voyage en Astrylie ; traite ethnographique

Couverture du livre « Voyage en Astrylie ; traite ethnographique » de Tristan Bordmann aux éditions Orbis Pictus Club

L'Astrylie est un petit pays situé sur les bords de la mer Caspienne, habité par une multitude de peuples et d'ethnies aux moeurs singulières. Préservé du monde extérieur, le pays est demeuré relativement intact et peut dérouter le voyageur, lui faire horreur ou l'émerveiller. Ce recueil est une étude scientifique de ce que l'auteur a vu en Astrylie, un traité ethnographique qui compile en son sein divers traits des populations astryliennes : architecture, religion, rites funéraires, sexualité, ... Drôle, horrible ou fascinant, cet album de voyage a pour vocation de faire réfléchir sur l'autre, mais aussi sur soi-même, agit comme un miroir déformant de nos propres cultures.