Voyage d'un peintre autour du Mont-Blanc

Couverture du livre « Voyage d'un peintre autour du Mont-Blanc » de Alibert Eric aux éditions Slatkine

Ce livre est celui d'un peintre amoureux de la montagne, marcheur contemplatif fasciné par la beauté et la diversité du massif du Mont-Blanc.

Pendant plusieurs saisons, Eric Alibert a parcouru le sentier qui fait le tour du massif et traverse trois pays : la France, l'Italie, la Suisse. Depuis les forêts où tambourine le pic noir jusqu'aux névés que survole l'aigle royal, l'artiste a dessiné et peint une nature superbe : le bleu intense et intraduisible de la petite gentiane vernale au col de Tricot, une lumière inouïe sur les Grandes forasses, un soir au refuge Bonatti, la petite chapelle de Ferret qui attend l'hiver...
Cet ouvrage est une invitation au voyage, à l'humilité qu'inspire la montagne quand nous la découvrons.