Voyage aux confins de l'esprit

Couverture du livre « Voyage aux confins de l'esprit ; une exploration de la conscience, des rêves et de l'après-vie » de Dalai Lama aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu
  • EAN : 9782290208601

Dans Voyage aux confins de l'esprit, le Dalaï-Lama dialogue avec d'éminents scientifiques occidentaux sur des sujets cruciaux : le sommeil, les rêves et la mort.

La rencontre du bouddhisme tibétain avec des disciplines telles que la psychanalyse, la philosophie, les neurosciences et l'anthropologie donne lieu à des échanges passionnants, stimulants et parfois divergents.
À travers de nombreux thèmes comme les rêves lucides, la méditation ou la vie après la mort, Voyage aux confins de l'esprit nous invite à reconsidérer, avec intelligence et subtilité, notre perception de la réalité et de la conscience.