Voyage autour du Pôle à bord de Tara

Couverture du livre « Voyage autour du Pôle à bord de Tara » de Vincent Hilaire aux éditions Hachette Tourisme

TARA, c'est d'abord le bateau et le projet d'Agnès b. TARA, c'est une aventure extraordinaire, 25 000 km autour de l'océan Arctique. Mais c'est aussi une aventure humaine, à but scientifique et pédagogique ; une équipe qui cohabite pendant des mois, partageant repas et aurores boréales au milieu de la banquise. TARA le livre, c'est l'histoire, le quotidien et les photos d'une expédition incroyable.

Articles (2)

• Vincent Hilaire nous parle de l'expédition en Arctique à bord de Tara
    Vincent Hilaire à bord de Tara

Journaliste et photographe, Vincent Hilaire est correspondant depuis 2007 des expéditions scientifiques à bord de la goélette Tara.

Les beaux livres, ça fait toujours rêver !

Il y a les grands lecteurs, les lecteurs occasionnels et les réfractaires à la lecture. Il est pourtant une famille de livres qui les séduit tous : les beaux livres.  Plus ou moins bavards, parfois sans une ligne de texte, ils parlent à l'affect et entrent en résonance avec une passion ou une nostalgie. Sélection des dernières pépites des éditeurs.