Voyage au gré d'une plume

Couverture du livre « Voyage au gré d'une plume » de Francoise Dehaye aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Et si la plume dans son envol offrait, au détour de ce voyage, La saveur exquise des épices aux parfums musqués de sa vie, Elle verserait, dans ce merveilleux regard à l'le de Beauté, Des paysages aux essences émotionnelles, Une empreinte posée à l'encre de sa poésie. Attirée dès l'adolescence par les sports en plein air, j'ai façonné mon expérience autour d'un enseignement riche de sensations intenses : spéléologie, plongée sous-marine, parachutisme sportif, que j'ai pratiqué plus de vingt ans. Professionnellement, je me suis destinée à gravir les marches institutionnelles du Ministère de l'Intérieur, puis j'ai orienté ma carrière vers des missions auprès de l'ONU, et me suis installée en Corse, une région magnifique qui m'a adoptée il y a cinq ans. Un événement dramatique a bouleversé ma vie et mit fin à mes activités professionnelles et sportives : j'ai découvert alors une nouvelle passion, l'écriture. Mon vécu et mes émotions, je les ai retranscrits, via le jeu de la libre expression, dans ce premier recueil de poésie.