Couverture du livre « Voyage au-delà de mon cerveau ; les extraodinaires découvertes d'une scientifique sur les potentiels de la conscience humaine » de Jill Bolte Taylor aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

À l'âge de trente-sept ans, la neuroanatomiste Jill Bolte Taylor se lève un matin avec une douleur aiguë à l'intérieur du crâne. Elle est victime d'un grave accident vasculaire cérébral (AVC).Une hémorragie s'est déclarée dans son hémisphère gauche. Lorsqu'elle se réveille muette et paralysée sur son lit d'hôpital, une étrange euphorie l'habite. Les limites de son corps semblent s'être dissoutes. Seul son hémisphère droit fonctionne, la plongeant dans un état quasi mystique.Après huit ans de rééducation, durant lesquels il lui a fallu réapprendre à parler, à lire et à bouger, elle est entièrement guérie. Dans Voyage au-delà de mon cerveau, le Dr Jill Bolte Taylor nous livre un formidable message : notre cerveau possède une plasticité exceptionnelle et, en son coeur, réside une «paix éternelle» à laquelle nous pouvons tous avoir accès.