Voyage au coeur de l'absolu

Couverture du livre « Voyage au coeur de l'absolu » de Jean-Baptiste Receveur aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

L'amour est-il un sentiment surfait, oublié, désuet ? La colère, la folie sont-elles des notions destructrices ou, au contraire, autant de manières de redécouvrir les multiples facettes de la vie ? Dans ce recueil, ces facettes ont été explorées, pétries, remaniées pour nous aider dans cette quête unique qui nous anime : la recherche du bonheur. Catherine Ceccato, agrégée en biologie et dessinatrice, et Jean-Baptiste Receveur, physicien appliqué, sont deux amis, étudiants de l'ENS de Cachan. Créer cette oeuvre à deux est un projet commun qui leur tenait tout particulièrement à coeur pour mettre un peu de poésie dans un monde de sciences. Ils laissent s'exprimer ici la palette de couleurs, d'images, de métaphores, de fantaisie de l'âme humaine par les mots et les couleurs, par des sentiments légers ou enracinés, violents, profonds ou passagers qui pavent et illuminent nos journées.