Voyage au centre de la Terre Tome 1

Couverture du livre « Voyage au centre de la Terre Tome 1 » de Norihiko Kurazono aux éditions Pika
  • Editeur : Pika

La vie d'Axel va changer du tout au tout lorsque son oncle, le professeur Lidenbrock, trouve un étrange parchemin codé dans un vieux livre islandais. Il s'avère que le message contient des indications pour se rendre au centre de la Terre ! Il n'en faut pas plus à l'impétueux professeur pour monter une expédition... au grand désespoir de son neveu.

• Quand j'étais enfant, je lisais Jules Verne et les récits de ses voyages extraordinaires avaient le don de me captiver. Impossible de lâcher 20.000 lieues sous les mers, le tour du monde en 80 jours ou cinq semaines en ballon, quitte à en oublier de dormir. Évidemment, le voyage au centre de la...

Quand j'étais enfant, je lisais Jules Verne et les récits de ses voyages extraordinaires avaient le don de me captiver. Impossible de lâcher 20.000 lieues sous les mers, le tour du monde en 80 jours ou cinq semaines en ballon, quitte à en oublier de dormir. Évidemment, le voyage au centre de la Terre n'avait pas fait exception et depuis des années, je veux m'y replonger, sans trouver le temps de le faire (j'ai passé l'âge de faire une nuit blanche pour terminer mon livre). J'avais un peu peur d'être déçue, mais cette adaptation en manga très fidèle aux souvenirs que j'avais de l'histoire, a réussi à me faire ressentir à nouveau cet élan aventurier.

voici l'avis d'un enfant de 10 ans sur ce manga, adapté de l'histoire de Jules Verne : ce 1er tome lui a plu pour l'histoire, les personnages. Il a envie de lire la suite. Il a trouvé le livre intéressant. Il a bien aimé les dessins