Voyage amoureux dans la cuisine des terroirs

Couverture du livre « Voyage amoureux dans la cuisine des terroirs » de Jacky Durand aux éditions Carnets Nord

Jacky Durand, chroniqueur culinaire à Libération, nous propose un tour de France entre gourmandise et littérature Jacky Durand aime les petites histoires, celles qui se passent sur le quai d'une gare ou dans le café du coin, dans les petits commerces parisiens et les cuisines de campagne. Dans ses historiettes, il conjugue la gourmandise et l'amour des bons produits avec la dimension humaine. Ainsi, un chagrin d'amour se termine invariablement par un repas en solitaire, et des familles se rabibochent autour du pot-au-feu dominical. Dans cette France aux identités multiples, on passe du couscous d'Abdel au traditionnel saucisson brioché, on découvre le chic d'Hugo Desnoyers mais aussi la richesse de la cuisine des restes. Un tour de France et des Français sous le signe de la convivialité.