Voyage à Madagascar ; instants de sagesse quotidienne

Couverture du livre « Voyage à Madagascar ; instants de sagesse quotidienne » de Constantin Von Barloewen aux éditions Syrtes
  • Editeur : Syrtes

De rencontre en visite, de discussion en découverte, Constantin von Barloewen nous conduit dans un périple qui, à mille lieues du tourisme, cherche à faire apparaître par touches successives l'identité malgache, complexe, multiple, oecuménique. Illustration concrète d'une anthropologie poétique, ce récit est à mi-chemin entre la littérature de voyage et l'étude de terrain d'un homme fasciné par l'objet de sa recherche. Un voyage en quête de la Fanahy Fanahendrena, la sagesse millénaire malgache.