Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Voyage à Lilliput

Couverture du livre « Voyage à Lilliput » de Jonathan Swift aux éditions Magnard
  • Date de parution :
  • Editeur : Magnard
  • EAN : 9782210758902
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Au cours d'un voyage en mer, Gulliver fait naufrage sur l'île de Lilliput, où vivent des hommes minuscules dont il va apprendre les coutumes bien étranges... En inventant un univers nouveau, Jonathan Swift confronte son héros à la découverte de l'autre et son lecteur à la critique de la société Voir plus

Au cours d'un voyage en mer, Gulliver fait naufrage sur l'île de Lilliput, où vivent des hommes minuscules dont il va apprendre les coutumes bien étranges... En inventant un univers nouveau, Jonathan Swift confronte son héros à la découverte de l'autre et son lecteur à la critique de la société

Donner votre avis

Avis (1)

  • J'avais lu ce livre quand j'étais petite, dans une édition illustrée où figurait une image de Gulliver maintenu au sol par une multitude de câbles fins comme des cheveux et où une foule de petits personnages lui couraient dessus (je suis certaine que ma phobie des insectes qui grouillent vient...
    Voir plus

    J'avais lu ce livre quand j'étais petite, dans une édition illustrée où figurait une image de Gulliver maintenu au sol par une multitude de câbles fins comme des cheveux et où une foule de petits personnages lui couraient dessus (je suis certaine que ma phobie des insectes qui grouillent vient de là !)

    J'ai relu cet ouvrage avec un grand plaisir, découvrant un conte philosophique qui dénonçait sans les nommer certains usages de son temps.

    J'ai beaucoup apprécié la narration de la querelle entre Anciens et Modernes portant sur le côté par où commencer à manger les oeufs (gros bout ou petit bout)

    Le ton de cet ouvrage m'a remis en mémoire certains passages de Zadig et de Candide ... que je vais inscrire à mon programme de lectures de l'année !

    Bref, un ouvrage attrapé au hasard des rayons de ma liseuse et qui fut un réel plaisir de lecture !

    Une belle (re)découverte :)

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.