Voyage à Charleroi

Couverture du livre « Voyage à Charleroi » de Marcel Leroy et Paul Magnette aux éditions Luc Pire
  • Editeur : Luc Pire

Voyage à Charleroi retrace le périple à vélo de trois Carolos qui aiment leur ville. En quête d'une réponse à la question « Charleroi que nous dis-tu du monde ? », ils témoignent de leurs rencontres avec des gens bienveillants, dans une ville en lutte pour son existence. Ce journal de bord se compose du reportage de Marcel, des réflexions de Paul et des photos d'Axel. Cette histoire, déclinée en un collage d'instantanés et de commentaires, témoigne des efforts d'une communauté confrontée à la violence de l'économie bousculée par la mondialisation. Ce livre invite à la découverte de la ville en roue libre, pour en capter l'énergie, le blues, l'humour et les beautés inattendues. Bref, des éclats de vie.