"vous, vous savez, mais moi je ne sais pas" ; questions à un survivant de la Shoah

Couverture du livre «
  • Editeur : Alphil

Sigmund Toman fait partie des derniers survivants des camps d'Auschwitz, Blechhammer, Dachau.

Dans les entretiens qu'il accorde à ses interlocutrices, Michèle Honsberger et Martine Mouron, il témoigne de l'extraordinaire énergie qui lui permit de survivre à sa déportation. Il nous emmène à travers le récit de ses jours et de ses nuits, nous fait partager ses combats quotidiens, son immense volonté de vivre et de préserver son humanité.