Vous, vos enfants... et Dieu ; quand la religion fait problème en famille

Couverture du livre « Vous, vos enfants... et Dieu ; quand la religion fait problème en famille » de Claude Piron aux éditions Saint Augustin

Pas facile d'être des parents chrétiens aujourd'hui ! Le chemin de l'éducation chrétienne est pavé de bonnes intentions, mais tandis que le coeur des parents est toujours plein d'amour, leur tête, elle, est remplie de questions : nos enfants choisiront-ils leur religion plus tard ? Comment leur parler de Dieu ? Pourquoi choisir telle Eglise plutôt qu'une autre ? Et la pratique religieuse ? Comment prier avec eux ? Comment les éduquer à l'acceptation des autres dans une société très diversifiée ? A partir des expériences d'un père psychologue et d'un prêtre proche des familles, ce livre peut aider à trouver des réponses personnelles.