Vous pouvez être ce que vous voulez être

Couverture du livre « Vous pouvez être ce que vous voulez être » de Paul Arden aux éditions Phaidon
  • Editeur : Phaidon

Vous pouvez être ce que vous voulez être est un guide concis pour tirer le meilleur de soi-même, une " bible " de poche qui permettra aux timides talentueux de penser l'impensable et de rendre possible l'impossible. Après plusieurs décennies dans les hautes sphères de la publicité, l'un des secteurs les plus concurrentiels au monde, Paul Arden traite ici de questions aussi diverses que les avantages du licenciement et l'intérêt d'avoir tort. Il apporte des réponses originales et logiques à des questions quotidiennes. Beaucoup peuvent apparaître comme des évidences, mais toutes les questions ont l'air simples quand on connaît la réponse... Que vous soyez jeune diplômé, travailleur indépendant ou directeur général, ce livre vous apportera une aide inestimable si vous avez l'ambition de réussir.

C’est le genre de livre que j’appelle « livre de toilettes » mais on peut le laisser dans n’importe quelle autre pièce de la maison: C’est un livre qu’on ne lit pas forcément d’une traite mais qu’on parcours au grès de ses envies, de temps en temps on l’ouvre et on lit une page au hasard tout en sachant qu’elle sera de bon conseil!

D’autant plus que ce livre est fait de mots mais aussi d’images alors c’est très agréable à lire, il n’y a pas de longues phrases qui nous dictent la manière dont on doit prendre notre vie en main. Ces petites phrases et les citations amènent à la réflexion du coup on peut passer 2 petites minutes à lire quelques pages puis quelques heures à y (re)penser!

Paul Arden cite entre autres: Samuel Beckett, Einstein, Victoria Beckham, Stravinsky, Benjamin Franklin, Thomas Edison, Herman Melville, Albert Camus, Anaïs Nin et bien d’autre. Mais il y a aussi la citation de slogan publicitaire qui nous rappelle des pubs qui parfois n’existent plus!

Ce livre est très minimaliste, il va droit au but et tente de nous prouver que rien n’est impossible du coup, rien qu’à la lecture on devient plus positif quant à son avenir et on a plus confiance en soi!