Vous partez déjà ? ma vie avec Harold Pinter

Couverture du livre « Vous partez déjà ? ma vie avec Harold Pinter » de Linda Fraser et Antonia Fraser aux éditions Baker Street

Biographe, historienne et romancière, Antonia Fraser est déjà une intellectuelle de renom lorsqu'elle rencontre, en 1975, le dramaturge et futur prix Nobel Harold Pinter. Trente-cinq ans plus tard, elle revient sur l'histoire de leur rencontre et de leur vie commune. Récit de leur amour et de leur complicité intellectuelle, "Vous partez déjà ?" est aussi un regard sur la vie artistique, culturelle et politique de la fin du XXe et du début du XXIe siècle. Par ailleurs l'auteur donne un aperçu du processus de création chez elle comme chez son mari dramaturge, révélant l'étincelle à l'origine de bien de leurs oeuvres respectives, puis la genèse, les étapes de la maturation.