Vous me direz au crépuscule

Couverture du livre « Vous me direz au crépuscule » de Yasmine Khlat aux éditions Revue Phenicienne

Hortense Zemina est une charmante vieille sociologue, élégante et réservée. Elle rédige une thèse sur le suicide et ses répercussions au sein d'une même famille. Il faudra l'arrivée de son assistante, Claire, en ce lieu reculé où elle médite, pour que tout soit transformé. Tout d'un coup, cette thèse abordée de façon presque clinique, semble intimement liée à la vie d'Hortense. Que cache-t-elle à Claire ? Qui est en danger ? " Claire s'avança jusqu'au bord. Ses longs cheveux dansaient dans le vent qui épousait aussi les contours de son corps. Elle avait un pied plus bas que l'autre. Un pied sur la terre ferme et l'autre là où c'était meuble, où la terre s'effritait. J'entendis quelques cailloux rouler et tomber plus bas. Je l'appelai. - Claire. "