Vous êtes riche sans le savoir

Couverture du livre « Vous êtes riche sans le savoir » de Laurence Mouillefarine et Philippe Colin-Olivier aux éditions Points
  • Editeur : Points

Un tableau de Van Gogh est déniché dans une cave. Deux gravures de Picasso surgissent d'un cartable oublié. Un lot de vieilles photos se vend un million d'euros. Tout à coup, la fortune sourit à des inconnus. Les recoins de nos caves et de nos greniers sont parfois de véritables mines d'or. Philippe Colin-Olivier et Laurence Mouillefarine retracent ici l'histoire de 26 objets que le hasard et parfois la nécessité ont sorti de la poussière et de l'indifférence et qui ont donné lieu à des enchères fabuleuses.