Vous êtes ici ! les idées clés pour comprendre notre planète

Couverture du livre « Vous êtes ici ! les idées clés pour comprendre notre planète » de Charles Frankel aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

D'où vient la terre et où va-t-elle ? à quoi ressemble l'intérieur du globe ? comment fonctionne un volcan ? où trouve-t-on du pétrole ? peut-on changer le climat ?... ce livre brosse un portrait culturel et ludique de la terre à l'intention du profane, en présentant les 8 idées clé qui permettent de cerner le fonctionnement du globe. chacun des 8 thèmes est replacé dans son contexte historique -par exemple, l'opposition entre science et fondamentalisme en ce qui concerne l'âge de la terre-, et est illustré par des exemples spectaculaires, comme une plongée en bathyscaphe sur un rift océanique, ou la description de l'impact d'astéroïde qui dévasta la france, il y a 200 millions d'années. le texte est agrémenté d'encarts historiques et de schémas explicatifs simples traités sur le mode humoristique.